Vers l'unité intérieure de la personne...

Depuis plus de dix ans, Philippe RAYET, agrégé de l'Université et vice-président du mouvement, remplit un service d'écoute et d'accueil durant nos nuits entières de prière et dans notre local sur rendez-vous. Expert-praticien en hypnose clinique, maître-praticien en hypnose éricksonienne et membre de l'Association Européenne des Praticiens d'Hypnose (AEPH), il met ses talents dans cette discipline au service de l'association. De plus en plus de personnes viennent lui confier leurs peines, leurs soucis, leurs faiblesses, ou lui demander son aide pour parvenir à une plus grande unité intérieure : "Unifie mon cœur, [Seigneur,] pour qu'il craigne ton nom." (Ps. 85, 11).


Les activités de Philippe Rayet

Philippe

Vous souhaitez des précisions ?



CONSULTEZ ICI la présentation des activités de Philippe Rayet

Extrait de la revue Pour l'unité, n°158, octobre-décembre 2009, p.31






Conférences et écrits de Philippe Rayet

Les conférences

Parutions



Le livre Après la mort ?


Après la mort

Destiné à ceux qui, éprouvés par la perte d'un être cher, souhaitent se laisser réconforter par le Christ et par l'Eglise catholique, une réflexion spirituelle sur les fins dernières et la foi chrétienne.


« C’est sa disponibilité à l’écoute des personnes éprouvées, en particulier par la perte d’un être cher, qui a conduit Philippe Rayet à écrire ce petit ouvrage plein d’espérance et accessible à tous.

Destiné à ceux qui souhaitent se laisser réconforter par le Christ et par l’Église catholique en découvrant plus précisément ce que sont la communion des saints, la résurrection de la chair et la vie éternelle, ce livre, doté d’une solide bibliographie, est sans nul doute un bon point de départ pour une réflexion spirituelle plus approfondie sur les fins dernières et sur la foi chrétienne. »

Extrait de la couverture

Après la mort ? Communion des saints, résurrection de la chair, vie éternelle
Philippe Rayet, éditions François-Xavier de Guibert, 1996

Imprimatur : Père M. Vidal, v.e - Nihil obstat M. Dupuy - 30 juillet 1996 - Paris

12 €
En vente dans les librairies et à notre local



Vatican II : Aide que l'Église reçoit du monde

1. « De même qu’il importe au monde de reconnaître l’Église comme une réalité sociale de l’histoire et comme son ferment, de même l’Église n’ignore pas tout ce qu’elle a reçu de l’histoire et de l’évolution du genre humain. »

2. « L’expérience des siècles passés, le progrès des sciences, les richesses cachées dans les diverses cultures, qui permettent de mieux connaître l’homme lui-même et ouvrent de nouvelles voies à la vérité, sont également utiles à l’Église. En effet, dès les débuts de son histoire, elle a appris à exprimer le message du Christ en se servant des concepts et des langues des divers peuples et, de plus, elle s’est efforcée de le mettre en valeur par la sagesse des philosophes : ceci afin d’adapter l’Évangile, dans les limites convenables, et à la compréhension de tous et aux exigences des sages. À vrai dire, cette manière appropriée de proclamer la parole révélée doit demeurer la loi de toute évangélisation. C’est de cette façon, en effet, que l’on peut susciter en toute nation la possibilité d’exprimer le message chrétien selon le mode qui lui convient, et que l’on promeut en même temps un échange vivant entre l’Église et les diverses cultures (Concile Vatican II, Constitution dogmatique Lumen gentium, n. 13). Pour accroître de tels échanges, l’Église, surtout de nos jours où les choses vont si vite et où les façons de penser sont extrêmement variées, a particulièrement besoin de l’apport de ceux qui vivent dans le monde, et en épousent les formes mentales, qu’il s’agisse des croyants ou des incroyants. Il revient à tout le Peuple de Dieu, notamment aux pasteurs et aux théologiens, avec l’aide de l’Esprit Saint, de scruter, de discerner et d’interpréter les multiples langages de notre temps et de les juger à la lumière de la parole divine, pour que la vérité révélée puisse être sans cesse mieux perçue, mieux comprise et présentée sous une forme plus adaptée.

(Concile Vatican II, Constitution pastorale Gaudium et spes - L’Église dans le monde de ce temps - Chapitre IV : Le rôle de l’Église dans le monde de ce temps, n°44, Aide que l’Église reçoit du monde d’aujourd’hui, paragraphes 1 et 2)

L'actu !

  • Samedi 21 juin, église St-Sulpice, pélé nocturne (133e nuit de prière) Solennité de la Fête Dieu (750e anniversaire 1264-2014). 20h15 Pique-nique sur le parvis - 21h Chants et prière - 22h30 Messe solennelle du corps et du sang du Seigneur

Recevoir le mail mensuel

Désinscription

Forum de prière

Ce forum de prière vous est proposé pour que chacun d'entre vous puisse exprimer ses intentions (sous réserve de publication) que d'autres porteront dans la prière.

« J'ai peine de votre peine »

(saint Vincent de Paul)

 

Vos intentions seront déposées au pied du Saint-Sacrement lors du prochain "pélé nocturne".

Accéder au forum

Photos, vidéos, audios

Extraits musicaux du double album « Ô Seigneur, qu'il est grand ton nom ! ».

Nuit Mars 2014 Samedi 15 Mars 2014
Les photos de la dernière nuit de prière
Accédez ici à  toutes les photos!
Accédez ici à  toutes les vidéos!

Chorale

Nous recherchons des choristes ! Merci de nous contacter pour connaître la date des prochaines auditions !

Partager cette page...

Pour l'unité du monde par l'Église catholique



 

Rejoignez notre groupe Facebook et restez informés !