RECHERCHER

Covid et messes – Communion des saints – Pélé à N.-D. de Montligeon

Article publié le 4 novembre 2020 par Pour l'Unité dans Flash-infos

La Covid ne doit pas être un prétexte pour nous empêcher de pratiquer notre religion : vivre de la messe dans nos paroisses et nos communautés.

 

Chers membres de « Pour l’Unité », chers amis, 

Deux actions ont été intentée ces jours-ci pour que tous les fidèles catholiques puissent continuer à vivre de l’Eucharistie « source et sommet de toute la vie chrétienne« , comme le rappelle le Concile Vatican II.

1- Le recours devant le Conseil d’État, notamment par la Conférence des évêques de France (dont nous nous réjouissons car cette action est déjà un acte politique et médiatique très fort de nos évêques).

https://eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/508077-mgr-eric-de-moulins-beaufort-deposera-recours-conseil-detat/

 

2- La pétition pour demander au Chef de l’État de nous redonner le droit fondamental de pratiquer notre religion (célébration des messes). Nous vous invitons instamment à signer la pétition. Lien ci-dessous :

https://www.pourlamesse.fr/?fbclid=IwAR3NHAG2pCW-K61rWfv_iYUI8oF5Tsv4Dh4Y68s2s21Jdywwh7Uz7is84Mo

Afin de plaider notre cause devant Dieu, nous vous invitons aussi à prier à cette intention de la façon dont il vous plaira. Nous vous invitons aussi à faire un acte de pénitence et de charité à votre convenance (aumône, service, effort de caractère, etc.). Merci de relayer autour de vous cette pétition.

 

Mieux découvrir ce qu’on appelle la COMMUNION DES SAINTS en ce mois de novembre consacré à la prière pour les défunts. La lecture des textes du livre Un souffle qui passe. Message du Ciel au monde d’aujourd’hui vous y aidera grandement. Ils sont d’une richesse spirituelle extraordinaire ! https://messages-du-ciel.com/

Nous vous signalons particulièrement :

  • les trois textes du 1er novembre 2019,
  • celui du 22 août 1981 (Les enfants du Ciel parlent au cœur de leurs parents de la terre et leur adressent un message de Vie et d’amour).

 

♦ ANNULATION du pélé éclair à N.-D. de Montligeon (61), sanctuaire international des âmes du Purgatoire, dimanche 15 novembre. Les conditions sanitaires actuelles imposées empêchent malheureusement sa tenue. Vous étiez nombreux à vouloir venir. Vous pouvez rester en contact avec la Communauté Saint-Martin qui dirige l’activité pastorale de ce « Sanctuaire qui fait du bien aux âmes ». https://montligeon.org/  

 

Courage et confiance. Ne vous laissez pas gagner par la peur. Faites preuve de discernement par rapport à tout ce que vous pouvez entendre, voir ou lire dans les médias. Tout n’est pas « parole d’Évangile ».

Toute l’équipe dirigeante de « Pour l’Unité » vous salue bien fraternellement dans le Christ et Notre-Dame. Soyons en union de prière, la force du Chrétien.