RECHERCHER

Reprise des « pélés nocturnes » (150e nuit de prière) : samedi 27 novembre, à 21h00, en l’église Saint-Sulpice pour l’ouverture de l’Avent avec la Vierge Marie

Article publié le 5 septembre 2021 par Pour l'Unité dans Flash-infos

Chers amis, chers pèlerins nocturnes,

Cette fois-ci, nous devrions enfin pouvoir nous réunir pour prier le Seigneur toute la nuit, comme nous y invite d’ailleurs le psalmiste : « Vous tous, bénissez le Seigneur, vous qui servez le Seigneur, qui veillez dans la maison du Seigneur au long des nuits. » (Ps 133, 1-4). En espérant que nous n’aurons pas de nouvelles restrictions sanitaires.

Rdv donc samedi 27 novembre à 21h00 en l’église Saint-Sulpice. Retrouvons-nous nombreux en famille, entre amis.

Nouveauté : cette nuit du dernier mois de l’année aura lieu désormais à l’occasion du 1er dimanche de l’Avent et non plus pour le deuxième dimanche. C’est avec la Vierge Marie que nous entrerons dans ce temps spécial de l’Avent, que nous propose l’Église, qui présente deux aspects : la préparation à Noël et la préparation à l’avènement du Christ dans la gloire : Viens, Seigneur Jésus ! « Maranatha« . (Les deux avènements du Christ par saint Cyrille de Jérusalem) Et qui mieux que la Mère de Dieu peut nous y préparer ?

Nous aurons à cœur aussi de demander pardon au Seigneur pour le vote la loi sur la bioéthique par le Parlement français dont plusieurs dispositions s’opposent à l’Évangile et à l’enseignement de l’Église et participent à la déconstruction des individus, de la famille et de la société.

Tout le programme dans l’onglet pélé-nocturne (150e nuit de prière) https://www.pourlunite.com/nuits/pele-nocturne-150e-nuit-de-priere-27-novembre-2021/ 

Dans la joie de vous revoir et de prier ensemble d’un seul cœur et d’une seule âme.

Bien fraternellement.

Toute l’équipe dirigeante de « Pour l’Unité »