RECHERCHER

Pensez à soutenir votre paroisse financièrement

Article publié le 1 avril 2020 par Pour l'Unité dans Flash-infos

Chers membres de Pour l’Unité et chers pèlerins nocturnes,

Offrande pour ce « carême spécial 2020 » Pendant ce carême un peu spécial que le Seigneur nous permet de vivre, nous invitons chacun d’entre vous à soutenir sa paroisse financièrement. Les quêtes du dimanche, notamment, lui font défaut, or ces quêtes lui sont une source financière indispensable.


Ce carême donc est l’occasion de prouver votre soutien à votre curé et à vos prêtres, même en cette période de crise et d’incertitude (renseignez-vous auprès de votre paroisse pour savoir comment continuer à participer à ces quêtes).


N’oublions pas ce que nous enseigne saint Pierre : « Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre une multitude de péchés » (1 P 4, 8). La charité financière participe de cette affirmation de l’Apôtre. Elle en est une des nombreuses formes. 


Et surtout, soyez sûrs d’une chose : en plus de couvrir une multitude de péchés, Dieu vous rendra cette charité au centuple… mais pas forcément sous forme de monnaie sonnante et trébuchante. Nul doute qu’il vous accordera ce retour de la meilleure façon pour vous et votre famille.


Merci pour votre curé et pour vos prêtres.

 

Vincent Terrenoir
Président