Adhésion

Adhérer au Mouvement « Pour l’Unité »…
…c’est :

 

Vous engager à découvrir et à aimer davantage l’Église, Peuple de Dieu, dont la grande mission est d’unir le genre humain dans le Christ.

« Tous les hommes sont appelés à faire partie du Peuple de Dieu. C’est pourquoi ce Peuple, demeurant un et unique, est destiné à se dilater aux dimensions de l’univers entier et à toute la suite des siècles pour que s’accomplisse ce que s’est proposé la volonté de Dieu créant à l’origine la nature humaine dans l’unité, et décidant de rassembler enfin dans l’unité ses fils dispersés […].
 
Ce caractère d’universalité qui brille sur le Peuple de Dieu est un don du Seigneur Lui-même, grâce auquel l’Église catholique, efficacement et perpétuellement, tend à récapituler l’humanité entière avec tout ce qu’elle comporte de bien sous le Christ chef, dans l’unité de son Esprit.« 
 
• Vatican II
Constitution dogmatique
Lumen gentium
(Le Christ, Lumière des peuples)
Chap. 2, Le Peuple de Dieu, n°13

 

 

Par l’Église, faire connaître Dieu, en esprit et en vérité, partout où le Christ vous appelle à vivre en plénitude votre mission de baptisé dans un monde qui se cherche.

 

« Être Église c’est être Peuple de Dieu, en accord avec le grand projet d’amour du Père. Cela appelle à être le ferment de Dieu au sein de l’humanité. Cela veut dire annoncer et porter le salut de Dieu dans notre monde, qui souvent se perd, a besoin de réponses qui donnent courage et espérance, ainsi qu’une nouvelle vigueur dans la marche… […]

 

En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Mt 28, 19). Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation. »

 

• Pape François
La Joie de l’Évangile
Extraits n°114 et 120
 

 

La cotisation, valable pour l’année civile, est seulement à :
10 € par personne
10 € pour un couple marié

 

Pour adhérer au mouvement ou renouveler votre cotisation :
Remplir le bulletin à télécharger ci-dessous.
Nous le retourner accompagné de votre règlement à l’adresse suivante :

Pour l’Unité
1, place Saint-Sulpice
75006 Paris

 

Chèque à l’ordre de :
Pour l’Unité du monde par l’Église catholique  ou 
C.C.P. 2114-73 T

 

 
 

Partager cette page
© Pour l'Unité 2017 - Tous droits réservés