RECHERCHER

Pour bien vivre spirituellement la fête de la Nativité, rien de mieux qu’un « Message du Ciel au monde d’aujourd’hui »…

Article publié le 18 décembre 2022 par Pour l'Unité dans Flash-infos

Nous avons la chance d’avoir parmi bien d’autres riches lectures et commentaires sprituels pour cette grande fête de la Nativité, les livres : « Un Souffle qui passe… Messages du Ciel au monde d’aujourd’hui ». À de nombreuses reprises, nos Frères du Ciel nous ont enseigné sur la signification et l’importance de ce que nous fêtons le 25 décembre. Aussi, nous vous proposons de préparer Noël par la lecture et la méditation du message du 25 décembre 2020 attribué au saint Curé d’Ars. Il nous rappelle quelques notions et vérités fondamentales de notre foi chrétienne. C’est bon pour le moral spirituel et une revivification de notre foi, laquelle peut être souvent engourdie en cette période hivernale et de bombance.

« Mes chers enfants,

Ce m’est un honneur que d’être dépêché par le Bon Dieu pour vous dire ces quelques mots à l’occasion de la naissance de son fils Jésus, notre Seigneur.

Conçu du Saint-Esprit, il a pris chair de la Vierge Marie, qui, par son fiat (cf. Lc 1, 38), s’est faite Servante du Seigneur et Tabernacle vivant pour l’accueillir en son sein. Rendez-vous compte, mes enfants, elle est la Mère de Dieu, la Mère du Tout-Puissant. Quelle grâce pour l’humanité tout entière ! Aucune autre femme, en effet, n’avait eu ni n’aura jamais ce privilège ; c’est pourquoi toutes les générations la disent bienheureuse (cf. Lc 1, 48).

Prenez le temps, vous qui lisez ces paroles, de contempler, en cette période de Noël, ce petit enfant plein de vie, couché dans une crèche : voyez sa mine réjouie, son teint rosé et, surtout, ses lèvres souriantes qui semblent murmurer : « Je suis tellement heureux de m’être fait Homme et de pouvoir, par mes gazouillements, vous dire déjà que je vous aime et que je suis venu pour vous sauver ! »

Prenez le temps de contempler l’Enfant de la Crèche, qui n’est qu’amour et lumière – lumière de Dieu ! C’est lui son Verbe, sa Parole incarnée venue, telle une flamme, pour éclairer les cœurs plongés dans les ténèbres (cf. Jn 1, 4-5). Et saviez-vous, mes enfants, que l’Enfant Jésus a commencé à délivrer son Message de vie et d’amour dès le sein de la Sainte Vierge Marie en faisant tressaillir, par l’action même de l’Esprit Saint, le cœur de Jean-Baptiste, le Précurseur (cf. Lc 7, 21), alors que ce dernier était encore, lui aussi, dans le sein de sa mère (cf. Lc 1, 41) ? Quelle grâce, également, qu’Élisabeth ait pu ressentir, du fond de ses entrailles, ce tressaillement – preuve vivante que les enfants en gestation sont bien des êtres humains à part entière, quoi qu’en disent aujourd’hui nombre de faux docteurs qui tournent le dos à la vérité, tant leur esprit et leur conscience sont souillés (cf. Tt 1, 14-15) et pervertis ! […]

La suite de ce message sur : Message du 25 décembre 2020

Les autres messages de Noël depuis l’an 2000…

https://messages-du-ciel.com/message-du-25-decembre-2018/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2016/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2015/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2013/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2011/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2009/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2008/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2007/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2006/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2004/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2003/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2001/

https://messages-du-ciel.com/sermon-du-25-decembre-2000/  

…et bien d’autres encore au siècle précédent…

https://messages-du-ciel.com/page/2/?s=25+d%C3%A9cembre

Joyeux Noël à tous, plein d’espérance et de confiance dans le Christ, notre Sauveur !

Photo d’illustration : https://pixabay.com/fr/ (libre de droits)
Auteur : https://www.instagram.com/jeff.jacobs1990/