RECHERCHER

Bonne nouvelle : blocage de la GPA au niveau européen – Triste nouvelle : fête pour demander l’allongement du délai de l’avortement

Article publié le 8 octobre 2023 par Pour l'Unité dans Chronique @

BONNE NOUVELLE D’UN CÔTÉ

Nous relayons cette information du Syndicat de la Famille à propos d’un coup d’arrêt sur la GPA au niveau européen.

« Chers amis, 

Quelle joie de vous annoncer la victoire du 5 octobre au Parlement européen ! 

L’hypocrisie des commanditaires d’enfants qui se rendent à l’étranger pour contourner la loi française n’a que trop duré ! Vous le savez, la loi française est soumise pour une large part aux directives (lois) européennes. Notre action est donc nécessaire tant au niveau national qu’international. 

Victoire ! La GPA a été reconnue comme trafic d’êtres humains. En effet, la gestation pour autrui a été explicitement inclue dans un texte, destiné à devenir une directive, sur le trafic d’êtres humains rédigé par deux commissions parlementaires européennes (FEMM et LIBE). Une bonne nouvelle puisque le trafic d’êtres humains ne tolère aucune compromission. 

Attention, cette future directive doit encore passer par le Conseil de l’Union européenne. Il est essentiel de maintenir la pression ! 

Une victoire d’autant plus intéressante qu’une des Commissions à l’initiative de ce texte avait poussé, mi-septembre, l’odieux projet de “Certificat Européen de Filiation”. Ce Certificat a pour objectif de faciliter une reconnaissance de facto de la GPA. Le combat continue sur ce front. […] »

Albéric Dumont
Vice-Président du Syndicat de la Famille

contact@lesyndicatdelafamille.fr

www.lesyndicatdelafamille.fr

115, rue de l’Abbé Groult
75015 PARIS

TRISTE NOUVELLE DE L’AUTRE

Comment ne pas pleurer devant le fait que des personnes promeuvent l’avortement, qui plus est au-delà d’un seuil légal déjà sujet à caution ! Voir sur ce seuil légal le communiqué de presse du 10 octobre 2020 de l’Académie nationale de médecine.

C’est ainsi que des gens ont organisé une bien triste « fête » dénommée « FestIVG » en soutien à la caisse de solidarité IVG hors délais. Vous jugerez par vous-mêmes de cette journée dite festive dans l’annonce du programme et de l’argumentaire préparés pour l’occasion (voir in fine).

Et si par malheur ces gens-là obtenaient cet allongement, pourquoi d’autres ne voudraient-ils pas aller encore plus loin et même jusqu’au dernier jour avant l’accouchement ?

Nous le redisons : « Qui peut se faire juge et s’arroger le droit de mettre fin à une vie et sous quel prétexte, sur quel fondement  ? Qui peut prédire l’avenir d’un enfant ? […] Ceux qui encouragent cette destruction embryonnaire, ceux qui disent qu’un embryon n’est pas un enfant, que tout dépend du projet parental, c’est tout simplement le péché contre l’Esprit qu’ils commettent ! A-t-on déjà vu un fœtus humain donner autre chose qu’un bébé ? » (v. Cris et hurlements de tous les diables – Chronique @ juin 2022)

La vie est sacrée !

Mahrien

Le Fest’IVG le 7 Octobre à Assier / En soutien à la caisse de solidarité IVG hors délais

Image par Tawny Nina Botha de Pixabay