RECHERCHER

Pélé nocturne (148e nuit de prière) 22 juin 2019

Pélé nocturne du 22 Jun. 2019

Prions Jésus, Pain de Vie, pour la conversion du monde

Célébrant invité

Mgr Philippe Marsset, vicaire général de l'archidiocèse de Paris (nommé le 18 mai évêque auxiliaire de Paris par le Pape François)

Mgr Philippe Marsset, vicaire général depuis le 3 septembre 2018, est chargé du vicariat Sud-Ouest et du suivi des prêtres âgés. Né en 1957, il était curé de Notre-Dame de Clignancourt (18e) depuis 2011, après avoir officié pendant onze ans comme curé de Saint-Pierre de Montrouge (14e)

Témoin invité

Père Jean-Gabriel Rueg, prieur des Carmes du Broussey (33)

Le Père Jean-Gabriel Rueg est né le 18 mars 1961 à Paris. Il est religieux Carme de la Province du Sud de la France (Avignon-Aquitaine) depuis 25 ans. Après une conversion fulgurante à l’âge de 22 ans (ancien toxicomane et anarchiste), il opte pour le Carmel après la lecture des écrits de sainte Thérèse de l’EJ, dont il ne cessera d’approfondir la petite doctrine tant elle lui semble grande… Après avoir été directeur de la revue « Carmel » et de « Vives Flammes », dirigé les éditions du Carmel, et exercé un apostolat « frontière » un peu atypique ciné-club chrétien, évangélisation par le théâtre ou la musique rock (avec le groupe Les Ptits Bruns) au couvent de Toulouse, il est actuellement prieur du Couvent des Carmes du Broussey en Gironde (33410).

Source http://www.la-petite-therese.com/index.php/message/vacances-pour-dieu/2

Pour en savoir plus sur les Carmes du Broussey www.couventdubroussey.fr

 


Pour voir les photos de ce pélé nocturne, cliquer sur « Voir l’album photo de cette nuit » 

ou directement sur le lien : https://www.pourlunite.com/pele-nocturne-148e-nuit-de-priere-22-juin-2019/

Pour voir une vidéo de la procession (passage dans la rue Guisarde peu de temps avant d’arriver sur le parvis de l’église Saint-Sulpice) © Mélanie B. https://1drv.ms/v/s!AvXh1NY043WcnCeceg5YhBoGFuH4

Rappel du parcours de la procession du Saint-Sacrement

Place Saint-Sulpice – rue des Canettes – rue du Four – rue de Buci – rue Saint-André des Arts – place Saint-Michel – rue de la Huchette – rue du Petit-Pont – rue Saint-Jacques – rue de la Parcheminerie – rue des Prêtres Saint-Séverin (station unique devant l’église Saint-Séverin et temps de prière) – rue Saint-Séverin – rue Franciques Gay – place Saint-André-des-Arts – rue Danton – bd Saint-Germain – carrefour de l’Odéon – rue des Quatre-Vents – rue Lobineau – rue Mabillon – rue Guisarde – rue des Canettes – place Saint-Sulpice

Découvrez notre tract en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Arabe) expliquant ce qu’est le Saint-Sacrement, que nous célébrons lors de cette grande et belle fête du corps et du sang du Christ.

 

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le tract.

Tract F GB E AR explic St Sacrement (Pour l’Unité 2)

 

 

 

 

 

Rdv à 20h00 sur le parvis de l’église Saint-Sulpice (initialement, nous devions partir du parvis de la cathédrale de Notre-Dame de Paris)

La nuit commencera sur le parvis par un temps d’adoration, de prière et de chants avec l’exposition du Saint-Sacrement. Il se poursuivra par une procession du Saint-Sacrement dans les rues animées de Paris.La célébration de la messe solennelle du corps et du sang du Christ débutera à 22h30.

Pour télécharger les horaires et le programme complet, cliquer sur l’image de la nuit.

 

 

Vous ne pouvez pas venir et vous souhaitez vous associer à notre prière,

télécharger le livret de chants en cliquant sur le lien dans la colonne de gauche :

« Télécharger le programme des chants de la nuit » 

 

 

 

 

 

Déc

Garderie

Garderie pour les enfants (jusqu'à 10 ans) assurée toute la nuit.
Merci de penser à apporter de quoi les coucher (duvet).