RECHERCHER

Pélé nocturne (150e nuit de prière) 27 novembre 2021

Pélé nocturne du 27 Nov. 2021

Avec Marie, l’Immaculée, ouvrons le Temps de l’Avent pour nous préparer à accueillir Jésus-Christ, sauveur du monde

Célébrant invité

Père Henri de La Hougue (pss), curé de l'église Saint-Sulpice

Prêtre sulpicien, le père Henri de La Hougue enseigne la théologie des religions à l’Institut catholique de Paris. Curé de la paroisse Saint-Sulpice à Paris, il a publié L’estime de la foi des autres (Desclée de Brouwer, 2011) et, avec Saeid Jazari Mamoei, Dieu est-il l’auteur de la Bible et du Coran ? (Salvator, 2016).

Témoin invité

Concert spirituel avec chapelet médité et cantiques pour ouvrir le Temps de l'Avent. Participation du Choeur "Jubilate Deo" dirigé par Laurent Vauclin.


Chers Membres de « Pour l’Unité », chers amis, chers pèlerins nocturnes,

Cela fera deux ans que nous n’aurons pas pu nous réunir après la nuit des 50 ans de décembre 2019. Cette fois-ci, nous vous confirmons que nous pouvons nous réunir pour prier le Seigneur toute la nuit, comme nous y invite d’ailleurs le psalmiste : « Vous tous, bénissez le Seigneur, vous qui servez le Seigneur, qui veillez dans la maison du Seigneur au long des nuits. » (Ps 133, 1-4).

Rdv donc samedi 27 novembre à 21h00 en l’église Saint-Sulpice. Retrouvons-nous en famille, entre amis.

Nous vous confirmons aussi qu’il n’y a pas besoin d’être en possession d’un passe sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique car pour la prière dans un lieu de culte, cela n’est pas exigé :

https://www.gouvernement.fr/ou-le-pass-sanitaire-est-il-obligatoire

« Le « pass sanitaire » est exigé depuis juillet 2021 dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire, à savoir :

[…] établissements de culte pour les évènements ne présentant pas un caractère cultuel ; » [or la nuit de prière présente bien un caractère cultuel donc il n’y a pas besoin du passe sanitaire ou d’un test]

Pensez à apporter un masque, du gel. Pour la pause, n’oubliez pas votre collation et une boisson chaude. Pensez aussi à bien vous couvrir.

Nouveauté : cette traditionnelle nuit du dernier trimestre de l’année aura lieu désormais à l’occasion du 1er dimanche de l’Avent et non plus pour le deuxième dimanche. C’est avec la Vierge Marie, bien évidemment, que nous entrerons dans ce temps spécial de l’Avent que nous propose l’Église, lequel présente deux aspects : bien sûr la préparation à Noël mais aussi la préparation à l’avènement du Christ dans la gloire : Viens, Seigneur Jésus ! (« Maranatha »). Et qui mieux que la Mère de Dieu peut nous y préparer ?

Nous aurons à cœur aussi de demander pardon au Seigneur pour le vote la loi sur la bioéthique par le Parlement français, dont plusieurs dispositions s’opposent à l’Évangile et à l’enseignement de l’Église et participent à la déconstruction des individus, de la famille et de la société. Nous prierons également pour toutes les victimes jeunes et moins jeunes d’agressions sexuelles tant dans l’Église catholique que dans bien d’autres milieux. Nous prierons aussi pour les auteurs de ces agressions.

Pour ce temps de l’Avent, nous vous proposons le programme que vous pouvez retrouver ci-dessus dans le flyer.

Pour télécharger le livret de chants, cliquant sur : Télécharger le programme des chants de la nuit

Dans la joie de vous revoir et de prier ensemble d’un seul cœur et d’une seule âme.

Bien fraternellement.

Toute l’équipe dirigeante de « Pour l’Unité »

Cliquer sur ce lien pour télécharger le programme détaillé de la nuit pour les organisateurs

Garderie

Garderie pour les enfants (jusqu'à 10 ans) assurée toute la nuit.
Merci de penser à apporter de quoi les coucher (duvet).